Comme beaucoup de grandes villes dans le monde, manger vegan à Bangkok est aujourd’hui particulièrement facile. Bangkok est devenue ces dernières années une destination vegane privilégiée. Non seulement la cuisine thaïe se prête parfaitement à la cuisine vegane, mais de nombreux restaurants 100% vegans proposant autre chose que de la cuisine chinoise ont fait leur apparition. On note 31 restaurants ou stands vegans à Bangkok sur Happy Cow (certains n’existent plus), je n’ai pas pu tous les tester bien entendu mais je pense avoir trouvé les meilleurs. Attention les papilles, c’est parti… Classé du moins bon au meilleur.
Ton Phon
Onnut Farm Complex, The Phyll, 10260, 2/3 Soi Sukhumvit 54, Bang Chak, Phra Khanong. Métro: On Nut.
Vous ne passerez probablement jamais dans le quartier, mais si c’est le cas, essayez ce petit stand à la nourriture fraîchement cuisinée et aux prix sympathiques (environ 50-70 bahts le plat). Il se situe au sous-sol d’un petit centre commercial, à côté d’un espace de co-working. Pas toujours facile d’avoir ce qu’on demande.
Mango
Thanon Tanao, Wat Bowon Niwet, Phra Nakhon. Close to Khao San Road.
Petit restaurant végétarien essentiellement vegan vers Khao San, il propose différents plats plein de légumes de saison, du kombucha aux fruits. On trouve aussi du tempeh! Les plats ne sont pas aussi jolis que dans d’autres restaurants plus chers, mais la nourriture est bonne et les prix corrects.
Broccoli Revolution
899, Sukhumvit Rd, Khlong Tan. Métro: Thong Lo.
Entouré d’une décoration exotique faite de plantes suspendues et de murs de briques rappelant New York, Broccoli Revolution est un restaurant cher doté d’un gros staff. J’y ai goûté une spécialité, un burger vegan au pain noir: très bon! Les frites par contre n’étaient pas vraiment à mon goût, un peu sèches. Les desserts, communs, ne sont pas faits sur place. Un espace est dédié à des expositions.
Bonita Café and Social Club
100 Soi Pramote (Silom Soi 26), Silom Road, Suriyawong. Métro: Surasak.
Au cœur de la vieille ville, le Bonita est un espace un peu particulier. On peut manger des petits-déjeuners complets et plusieurs plats appétissants à l’étage, dans une petite salle pleine de vieux meubles donnant l’agréable impression d’être chez ses grands-parents. Intéressant si vous êtes dans la vieille ville ou vers Chinatown.
May Veggie Home
8/3 Sukhumvit Soi 16. Métro: Asoke.
Grand restaurant vegan, dans la lignée de prix des autres restaurants et proposant une carte assez grande. J’y ai mangé un steak à la sauce au poivre, le meilleur steak vegan que j’ai mangé! Il était accompagné d’une délicieuse purée et de légumes vapeur.
J’y ai aussi goûté les croquettes de faux poisson, très bon! Le choix de boissons est aussi très important. Ils proposent aussi quelques desserts dont des glaces.
Rasayana Raw Food Café
57 Soi Sukhumvit 39 (Prom-mitr) Sukhumvit Rd, Klongton-Nua Wattana. Métro: Phrom Phong.
Rasayana est le seul restaurant cru de Bangkok, mais quel restaurant! Quelle crusine! J’aime particulièrement la cuisine crue car non seulement c’est très sain, c’est aussi vite bourratif et incroyablement original.
Alors oui, comme la plupart des restaurants raw, c’est cher. Mais clairement moins cher que ce qu’on peut trouver en Europe. Comptez environ 15 euros (dans les 600 bahts) pour une boisson, un plat et un dessert. J’ai testé la pizza hawaïenne, pleine de saveurs et un dessert au caramel à faire fondre de bonheur l’Arctique.
Veganerie
Quatre lieux différents:
Veganerie Concept, 35/2 Soi Methi-nivet, Sukhumvit 24. Métro: Phrom Phong.
Veganerie Soul, Siam Paragon, 991 Rama 9 Rd, Pathumwan. Métro: Siam.
Veganerie Bakery – Mercury Ville, 4F Mercury Ville, Lang Suan St. Métro: Chitlom.
Veganerie Bakery – Em Quartier, 637 Sukhumvit Rd, EmQuartier District, M floor, Khlong Tan Nuea, Watthana. Métro: Phrom Phong.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, comme toujours… Alors je ne sais pas qui est à l’origine de Veganerie, mais je lui dis merci!! On oublie vite les prix un peu élevés quand on découvre l’originalité, la fraîcheur des plats! C’est sain (parfois) et délicieux (toujours). Ça va du smoothie bowl aux super aliments à des gaufres couvertes de boules de glace et de différentes sauces en passant par le waffle burger (gros succès dans ma bouche celui-là), les pâtisseries délicieuses (j’ai mangé mon meilleur cinnamon roll, mai y’a aussi des gâteaux, des tartes…), les jus, les smoothies et shakes, les crêpes, les nombreux plats thaïs, etc, etc… Un paradis vegan en Asie!
Veganerie Concept est le plus grand restaurant, Veganerie Soul est un petit restaurant dans Siam Paragon qui propose quelques plats et plein de desserts. Les deux autres lieux sont plus faits pour le petit-déjeuner ou le quatre heures, celui au Mercury Ville étant le premier du nom.
Mais Bangkok, c’est aussi des stands dans la rue ou dans de nombreux centres commerciaux, comme au MBK, mon préféré étant celui situé au 5ème niveau de Terminal 21 à Asoke et des dizaines de restaurants végétariens (je pense à May Kaidee par exemple, si vous voulez apprendre à cuisiner thaï, c’est là qu’il faut aller)…
Je ne peux donc que recommander à tout gourmet vegan de venir faire un tour à Bangkok, histoire de se faire plaisir pour des prix un peu moins chers que ce dont on a l’habitude en France.
Claire dit
Merci pour toutes ces belles adresses! Je n’en connaissais pas la moitié. Il est relativement simple dans les grandes villes d’Asie de trouver des restau végétariens mais c’est toujours plus compliqué pour les vegans. Grâce à toi, je ne manquerai pas d’en tester plusieurs de cette liste lors d’un prochain séjour à Bkk, c’est certain. La Veganerie a particulierement retenue mon attention – ça m’a donné faim en somme 😉