Grenade est connu pour l’Alhambra, les gens vivant dans des « grottes », la Sierra Nevada toute proche mais aussi pour sa nourriture. Ici, sans exception, c’est un tapa pour chaque boisson achetée (sauf dans les lieux ne faisant pas à manger comme les clubs, évidemment). En gros, on mange gratuit!
Est-ce à cause de la proximité avec le Maroc, l’ambiance underground, la communauté hippie de Sacromonte, je ne sais pas mais Grenade (Granada) n’est pas loin d’être un discret petit paradis vegan, en tout cas pour l’Espagne. Certes il n’y a que 4 restaurants 100% vegans mais il est possible de manger vegan à Grenade assez facilement et dans probablement tous les restaurants ou presque (sauf si vous n’aimez pas les falafels et l’houmous). Bien plus facile qu’à Séville.
J’ai trouver le temps (et l’argent) de tester les quatre restaurants vegans de la ville mais sachez qu’il est aussi possible de manger vegan (ou au moins végétarien) dans la plupart des bars à tapas et dans tous les vendeurs de kebabs.
El Piano
Ce petit restaurant sympathique propose une nourriture correcte mais sans particularité. Le service est très agréable, la nourriture est faite maison. J’ai apprécié la quiche à l’oignon et le carrot cake.
Il est possible de prendre à emporter plusieurs salades et préparations, ce qui peut-être intéressant pour aller pique-niquer au Mirador de San Miguel Alto et voir le soleil se coucher sur la ville.
Tout est sans gluten.
Paprika
Près de la porte d’Elvira se trouve un restaurant vegan assez réputé, Paprika. C’est de la bonne cuisine vegane mais proche de ce qu’on trouve ailleurs.
Les plats copieux et la qualité rendent les prix corrects. Le lieu est cosy, on s’y sent bien.
Hikuri
Hikuri est un restaurant bien situé à la décoration superbe: de magnifiques peintures ornent les murs. L’ambiance est artistique, à l’extérieur et à l’intérieur.
Ils proposent une très bonne cuisine aux prix corrects. Le service est très bon, le serveur parle bien anglais et même un peu français.
J’y ai découvert un plat local: le salmonejo, cousin du gaspacho fait à partir de tomate et mie de pain, avec, ici, des morceaux d’avocat… C’est délicieusement épicé, crémeux et frais. Superbe!
El Oju
Voilà mon coup de cœur à Grenade. LE bar à tapas où passer vos soirées tapas. C’est un restaurant coopératif tenu par de jeunes femmes sympathiques et motivées.
Les tapas offerts avec les boissons (caña à 1,8€) sont des mini versions de leurs plats principaux: boulettes à la sauce tomate, sandwiches au seitan, tacos, burgers, etc. Un bon moyen d’essayer un peu tout! Trois boissons vous feront un repas.
L’ambiance y est populaire, il y a du monde, il vaut mieux arriver tôt. Ils proposent aussi des pizzas avec du fromage fait maison.
Certes c’est un peu loin du centre mais vaut le coup, aussi pour les desserts (superber tarte au citron). N’hésitez pas!
Globalement, j’ai été assez surpris. Manger vegan à Grenade est assez facile et souvent bon, sans révolutionner non plus la cuisine vegane. Si vous n’avez pas trop d’argent, passez vos soirées à El Oju, vous ne le regretterez pas.
Laisser un commentaire