Après mon séjour de plus de trois mois en Espagne, où j’ai notamment côtoyer des ânes en Asturias et ai travaillé dans une auberge de jeunesse à Séville, j’ai profité d’environ deux semaines au Portugal, où je n’avais jamais mis les pieds.
Avant de visiter Lisbonne, j’ai commencé par découvrir le sud, l’Algarve, ses nombreuses plages cachées et falaises abîmées.
Mon premier arrêt fut Tavira, petite ville de bord de mer près de la frontière espagnole. La saison touristique étant finie, la ville était plutôt déserte et je ne me suis pas attardé pour me poser quelques jours à Lagos, une petite ville pleine d’histoire et de plages cachées entre de hautes falaises.
Lagos fut longtemps le premier arrêt enEurope des esclaves africains et la ville en porte encore les traces. Aujourd’hui on vient à Lagos pour ses plages et nombreuses activité liées à la mer. Entre la ville et le phare on peut longer les plages, passer dans des galeries creusées sous les falaises. En bus il est aussi facile de découvrir la plupart des autres plages de l’Algarve comme Benagil ou Carvoeiro.
Sur les conseils d’une amie j’ai ensuite poser mon sac à Sagres, pointe sud-ouest du continent européen, dans une des meilleures auberges de jeunesse d’Europe, la Funky Monkey. Un petit havre de paix pour surfers. C’est pour les vagues qu’on vient à Sagres! Moi, je me suis contenté de faire voler mon drone malgré le vent et de profiter du calme de l’océan en marchant chaque jour plusieurs heures le long des plages et des falaises.
Car c’est pour réaliser une vidéo voyage avec un drone DJI Mavic Pro que j’ai visité l’Algarve. C’était l’occasion pour moi de m’entraîner et prendre confiance en moi. Mais j’ai eu le temps de prendre quelques photos, avec le Fuji ou le drone.
Je partage donc tout ça ici. L’Algarve est une superbe région du sud du Portugal qui j’en suis sûr a beaucoup plus à montrer.
Si découvrir l’Algarve vous tente, jetez un œil aux offres alléchantes du site voyage Voyage Privé!
The bab dit
Superbes photo ! Immersif 🙂
J’avais envie de eme faire l’Algarve et bah maintenant ça urge ! Bravo et merci !